Jean-Pierre Pernaut, son opération du cancer de la prostate.

Cancer de la prostate de Jean-Pierre Pernaut, un très long traitement attend le journaliste de TF1 et ce n’est pas gagné du tout pour présentateur du JT.

Si le présentateur star du JT de 13h Jean-Pierre Pernaut et sa femme se voulaient rassurants après l’opération du 25 septembre dernier, les nouvelles ne seraient pas si bonnes si l’on en croit Un magazine people sur son cancer de la prostate.

Jean-Pierre Pernaut cancer

Dans son nouveau numéro, un magazine ne passe pas par quatre chemins. Au moment d’aborder le cancer de la prostate de Jean-Pierre Pernaut, le magazine français titre « C’est plus grave que prévu ». Car si l’on en croit leurs informations, les nouvelles ne seraient pas aussi rassurantes qu’auraient voulu le faire croire le journaliste et sa femme, Nathalie Marquay.

La surprise avait été totale pour les téléspectateurs le 24 septembre dernier. Sans raison apparente, Jean-Pierre Pernaut n’était pas à la présentation du JT de 13h de TF1. Le lendemain, la nouvelle tombait telle un couperet : le journaliste a été opéré pour un cancer de la prostate. « Bonjour à tous Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite », annonçait-il sur Twitter.

Jean-Pierre Pernaut

Mais en y regardant bien, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé son pas de côté afin de se guérir. En effet, lors de la présentation de son dernier JT, le présentateur avait rendu l’antenne en prononçant cette phrase : « Vive la vie, vive l’automne et bon week-end… ». Passés inaperçus sur le moment, ces mots ont pris tout leur sens le mardi 25 septembre.

Le plus dur est à venir pour Jean-Pierre Pernaut

Quelques minutes après l’annonce de Jean-Pierre Pernaut, c’est sa femme, Nathalie Marquay, qui prenait la parole sur son compte Instagram. « Mon mari est absent du JT de 13 H depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. » Des déclarations qui se voulaient rassurantes. Et pourtant…

prostate

Ici Paris rapporte qu’un long combat attend désormais la petite famille. Et que l’inquiétude est grande ! Notamment car Nathalie Marquay connait l’angoisse et la peur de la maladie, elle qui a frôlé la mort après une leucémie aiguë en 1997. « Nathalie a frôlé la mort. Depuis, elle porte un regard différent sur le monde et me l’a transmis. Nous sommes soudés » expliquait d’ailleurs Jean-Pierre Pernaut dans une interview à Paris Match en 2016.

La suite ===>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.