Denis, le gilet jaune qui à perdu la vie sous un camion à Avignon, a été papa pendant quelques jours.

Denis, le gilet jaune qui à perdu la vie sous un camion à Avignon, a été papa pendant quelques jours.

Dans la soirée de ce mercredi dernier à environ minuit, un jeune manifestant gilet jaune a perdu la vie sous un camion qui l’a percuté au Sud-Est d’Avignon.

Le drame s’est passé ce mercredi 12 décembre, un camion a heurté un gilet jaune, l’homme y a perdu sa vie.

Le regretté s’appelle Denis David, âgé de 23 ans.

D’après ses amis, le poids lourd aurait fauché Denis sur un barrage routier des gilets jaunes près d’un rond-point, juste à l’entrée d’autoroute d’Avignon. Le soir où la catastrophe est survenu, le jeune homme portait un gilet jaune.

Denis

«Un conducteur polonais a foncé délibérément sur notre camarade de lutte, Denis. Il l’a traîné sur plusieurs mètres», raconte un de ses collègues manifestants.

Le regretté est d’origine avignonnais, et d’après les informations il est devenu papa depuis seulement quelques jours, et ce ,pour la première fois. En partant, la victime a malheureusement laissé un orphelin.

Lorsqu’on lui demandait pourquoi il ne restait pas avec son bébé, il répondait:

“C’est pour lui que je suis dehors depuis le 17 novembre»

Le conducteur du camion qui a percuté Denis David a été arrêté et se trouve actuellement en garde à vue. Agé de 26 ans, il est de nationalité polonaise. La police poursuit encore l’enquête pour savoir si l’homme au volant n’a pas vu les manifestants, ou bien s’il a fait exprès de foncer sur l’un d’entre eux.

HOMMAGE À DENIS

De nombreux internautes lui rendent hommage, émus par cette tragédie, ils adressent de touchants messages concernant le décès du jeune manifestant en gilet jaune.

D’après ses compagnons gilets jaunes, Denis était un bon combattant, certains disent même qu’il faisait parti des piliers de la manifestation. Sur Facebook, le mois de novembre dernier, on a vu le jeune homme près d’une barrière de pneus.

On est là pour toi. On bloque les routes pour toi, parce que tu nous casses les pieds. Démissionne Macron s’il te plaît », dit-il calmement dans la vidéo postée sur facebook.

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.