Une homme installe une caméra pour comprendre qui range ses outils la nuit.

Caméra : ce Britannique de 72 ans a cru devenir fou. Tous les jours, il avait pour habitude de laisser ses outils traîner sur la planche de travail.

Pensant devenir fou, il positionne une caméra de manière à savoir qui est le responsable de ce fameux rangement. Et ce qu’il découvre sur les images est absolument incroyable.

Il décide de mettre en place une caméra

Tous les jours, c’est la même histoire. Stephen Mckears retrouve tous ses petits outils bien rangés dans une boîte. Ses écrous, ses vis… Tout ce qui devait normalement se retrouver étalé sur le plan de travail se retrouve consigné. Et à 72 ans, ce passionné de bricolage commence à se demander s’il ne perd pas la tête. Pourtant, il n’y a pas des milliers de solutions. Soit c’est lui, soit… c’est lui !

studio caméra

Du coup, pour savoir qui est le responsable et éviter de croire qu’il devient complètement fou, il décide de mettre en place une caméra de vidéosurveillance qui filmera toute la nuit. Le lendemain, il descend donc à la cave pour visionner les images. Et ce qu’il découvre est absolument incroyable !

souris

Ces images incroyables prises par la caméra

Et de manière assez spectaculaire, on découvre à la caméra qu’il s’agit en fait d’une petite souris qui se met à ranger tout le plan de travail. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne rechigne pas à la tâche. Un écrou par-ci, un vice par là… elle tente même des objets un peu plus lourds comme des chaînes, mais n’y parvient pas.

caméra

Et toute la nuit, ce sera le même petit rituel pour l’animal. Un comportement étonnant pour ce rongeur mais qui ne rend pas l’action forcément moins belle et qui surtout a permis à cet homme de 72 ans d’avoir la confirmation qu’il ne perdait pas la tête.

la suite ======>