Crise : Brigitte Macron serait vraiment au plus mal.

Un scoop sur la première dame de France : Alors que le quinquennat de son mari rencontre sa plus grosse crise, Brigitte Macron est au plus mal.

C’est la crise ! Brigitte Macron triste et touchée par les Gilets Jaunes …

Même si elle soutient envers et contre tout son mari en ces temps très troublés, Brigitte Macron n’a pas du tout le moral. Face à toutes les mobilisations des Gilets Jaunes et des Français ayant du mal à vivre correctement, la Première Dame de France se dit touchée et n’est pas du tout indifférente par tous ces témoignages de détresse. Un proche de Brigitte Macron aurait même confié au journal Le Parisien : « Elle est sincèrement triste de ce qui arrive ».

Emmanuel Macron

Elle comprendrait même la colère des Français qui est « le fruit de trente ans d’impuissance »a ajouté cet intime de la femme du Président de la République. Cependant, elle juge très « dur » toute la haine envers son mari, Emmanuel Macron qu’elle pense illégitime.

Brexit

Brigitte Macron a essayé d’apaiser son mari

Lorsque Emmanuel Macron s’est exprimé après des jours de silence aux Français, Brigitte Macron était présente. Elle a d’ailleurs été l’une des rares personnes à pouvoir lire le discours de son mari et se permettre de le rendre plus apaisant afin de calmer les conflits qui l’oppose au peuple Français, comme l’a indiqué Le Parisien. De plus, elle faisait également partie de l’intime comité présent lors de l’enregistrement du discours présidentiel.

rumeur

Lundi dernier à 19h, le Président de la République était présent à son bureau de l’Elysée seulement accompagné de ses communicants et de sa femme. Même si le résultat de cette allocution semble très mitigé et n’a pas convaincu tous les Gilets Jaunes, Brigitte Macron reste toujours aux côtés du chef de l’Etat et le soutient.

Brigitte Macron s’inspire-t-elle de Melania Trump ?

L’une a débuté ses premiers pas de First Lady en générant une certaine méfiance, avant de s’imposer comme un élément stabilisateur. A l’inverse, l’autre a déclenché l’enthousiasme dès son arrivée à l’Elysée, mais souffre aujourd’hui d’une image négative. De quoi donner l’idée à Brigitte Macron de prendre modèle sur Melania Trump? Explications.

sereine

C’est un cliché qui est passé beaucoup plus inaperçu que les “fa_ke news” circulant à son sujet sur les réseaux sociaux.Accusée d’être une « Marie-Antoinette qui vit dans sa bulle » en pleine crise des Gilets jaunes, Brigitte Macron continue d’opter pour une certaine discrétion, mais peut compter sur les deux têtes pensantes de son cabinet pour rétablir son image de Première dame à l’écoute et empathique. Ce samedi 15 décembre, sur le même mode opératoire que les jours précédant, Tristan Bromet, chef de cabinet de l’épouse du président, a ainsi posté une photo d’elle au café de Noël du centre des pensionnaires des Invalides.

Un cliché qui dévoile une Brigitte Macron plus humaine que la caricature qu’on en a fait, ces dernières semaines. Main posée sur l’épaule d’un militaire, visage incliné vers son interlocuteur… La Première dame n’a pas eu à forcer sa nature que tout le monde s’accordait à trouver sympathique, il y a encore quelques mois. Mais cette photo saisie sur le vif rappelle un autre cliché: celui de Melania Trump, au milieu de Marines, posté sur son compte Instagram, le 6 décembre dernier. Hasard des calendriers ? S’il est habituel pour un chef d’Etat et son épouse de remercier les armées pour leur mobilisation, en fin d’année, les similitudes entre les First Ladies ne s’arrêtent pas là.

Brigitte Macron

Melania Trump, modèle de Brigitte Macron et de ses conseillers ? Les deux femmes n’ont jamais caché leurs affinités, ni leurs conversations complices. Et, contre toute attente, alors que sa personnalité intriguait au début du mandat de Donald Trump, l’épouse du président américain a fini par s’imposer comme une figure rassurante, dont le stoïcisme suscitent l’admiration, alors que les affaires s’abattent sur la Maison Blanche. La stratégie de la First Lady américaine : des mois de réflexion avant de présenter les causes qui lui tenaient à coeur, des apparitions très ponctuelles et une parole rare. Quasiment tout l’inverse de Brigitte Macron, qui a avancé main dans la main avec Emmanuel Macron, dès son investiture. Ce qui était perçu comme un vent de modernité a fini par se retourner contre la Première dame française.

erreur

Jugée trop « people », Brigitte Macron s’est recentrée sur les actions qu’elle souhaitait promouvoir. La lutte contre le harcèlement en est une, tout comme c’est le cas pour Melania Trump. Ses interventions médiatiques ont été limitées, même si elle apparaît comme« un très bon capteur d’opinion », le lien d’Emmanuel Macron avec le peuple français. Sa garde-robe est moins clinquante. Au point même que la tenue arborée par Brigitte Macron, aux Invalides, ce 15 décembre, rappelait celle de Melania Trump, lors des commémorations du 11-Novembre. Du gris, chic, mais neutre, rien qui ne tape à l’oeil.