Brigitte Macron : une anecdote bouleversante dévoilée.

Une prise de parole bouleversante. Dans un long entretien accordé à un magazine, Brigitte Macron se confie sur son combat, les détails.

Un thème particulièrement important pour la Première Dame Brigitte Macron , dont elle a fait l’un de ses chevaux de bataille depuis l’élection de son mari. Engagée dans son enfance, elle a connu une soirée inoubliable.

Un soir, à l’automne 2017, avec Nicole Belloubet et Marlène Schiappa, on est venu au théâtre pour la pièce Les Chatouilles (d’Andréa Bescond, interviewée à ses côtés).

A la fin, on demandait au public : Les victimes de la pé.docri.min.ali.té sont-elles capables de lever la main, se rappelle Brigitte Macron, encore émue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#BriBriFirstLady La complicité, c’est un regard échangé… . . . #brigittemacron #brigitte #bribri #premieredame #firstlady #complicité #regard #toutestdit #secomprendre #amour #amoureux #elysee #macron

Une publication partagée par Brigitte Macron (@brigittemacronfanpage) le

On a vu une personne se lever timidement, ensuite deux, puis trois, et finalement la moitié de la salle. Ce fut frappant.

Soirée inoubliable pour Brigitte Macron, tout comme pour Marlène Schiappa. Dans les colonnes de nos collègues, la Première Dame évoquait plusieurs souvenirs très intimes, notamment celui de son premier accouchement.

age brigitte macron

On ne dit jamais combien une jeune mère peut être démunie, explique-t-elle à ELLE. A 21 ans, peu après la naissance de mon premier enfant, j’étais devant la maternité en attendant le retour de son père à la maison, je voulais faire demi-tour et courir me réfugier dans la maternité.

Effrayée par la naissance de son aîné, la Première Dame ignorait quoi faire. J’avais peur de ne pas savoir, peur que quelque chose lui arrive.

Les trois premières semaines, il a crié nuit et jour, dit-elle à nos collègues. Un jour, nous nous sommes rendu compte de son problème médical et il a été opéré.

Brigitte Macron :  Il est difficile d’être mère pour la première fois.

brigitte macron emmanuel macron

Etre mère pour la première fois, est difficile, et personne ne le dit, regrette Brigitte Macron, en ajoutant que certains en viennent à se sentir coupables dans une immense solitude en s’imaginant que d’autres réussissent dans la joie et le bonheur : Protéger les enfants, cela veut dire aussi soutenir davantage les mères, cesser de les culpabiliser.

Mère de trois enfants adultes, la maternité ne lui est pas encore facile. Avec Sébastien, Laurence et Tiphaine, elle doit se battre contre un sujet tabou : la pé.d.ocri.mi.nalité.

brigitte macron jeune

Je viens d’une génération où on en parlait peu, nous confie la femme d’Emmanuel Macron, qui a trois enfants qui ne voulaient rien entendre : Aussitôt que j’évoquais le problème, ils disaient : On sait !

La suite ========>