Brigitte Macron et Didier Raoult : le scandale éclate.
Brigitte Macron a été mise en relation avec l’infectiologue Didier Raoult par l’intermédiaire d’un ami réalisateur de télévision.
Emmanuel Macron est allé à la rencontre du professeur Didier Raoult au début du mois d’avril à Marseille.
Le Président de la République et l’infectiologue avaient alors parlé de la chloroquine.
Les 2 hommes avaient établi une relation de collaboration et de confiance ! Macron vs Didier Raoult.
Mais avant même cette réunion, c’est Brigitte Macron qui avait été la première à entrer en rapport avec le professeur Raoult, réussissant rapidement à persuader son mari de faire un pas vers lui.
Une copine de la première dame, qui est réalisatrice de télévision, a joué le rôle d’intermédiaire.
Sabrina Agresti Roubache, qui a été notamment productrice exécutive sur la série marseillaise pour Netflix, est très malade à la mi-mars et profite du protocole médical défendu par Didier Raoult à l’IHU.
“J’y ai été très bien soignée”, a-t-elle déclaré, selon les propos recueillis par Le Monde. Avant d’ajouter “Brigitte est inquiète et me questionne, je lui dis que je suis traitée à la chloroquine par Didier Raoult et que cela semble fonctionner : en 2 jours, je vais déjà beaucoup mieux”.
Ensuite, Brigitte Macron et le professeur Didier Raoult ont échangé des appels téléphoniques.
“Le professeur Raoult a téléphoné directement à Brigitte Macron pour lui donner des informations sur une patiente, une amie de la première dame”, a indiqué le Figaro le 1er avril.
📺 @pDousteBlazy : «Quand il y a l’épidémie #COVID19, nous on voit mortalité, d’autres voient dollars💲. Personne ne s’attendait que @Raoult_Didier conseille l’#hydroxychloroquine. #Gilead a dit “c’est pas possible c’est le moment de gagner des milliards”»pic.twitter.com/grAEiqanpE
— AlertesInfosUSA (@AlertesInfosUSA) May 23, 2020
L’amie en cause était donc Sabrina Agresti Roubache. Tout cela a évidemment fait mouche. Le réalisateur de la télévision a aidé à “connecter” le chef de l’Etat et l’infectiologue.