Brigitte Macron en danger ? La première dame est-elle malade ?

En continuant ses activités de Première dame Brigitte Macron a pris un risque à son âge. Malgré son respect du port du masque, les détails.

Geste de barrière lors de chaque comparution, l’épouse du président Brigitte Macron vient d’être reconnue comme étant une “affaire de contact” à Covid-19.

Brigitte Macron face à la catastrophe à son âge ?

Lundi 19 octobre 2020, l’entourage de Brigitte Macron a indiqué à l’AFP qu’elle était en isolement pendant 7 jours après être entrée en contact avec une personne positive à Covid-19.

Brigitte Macron avait été en contact le jeudi 15 octobre avec une victime de Covid-19 qui avait été testée positive le lundi 19 octobre et qui manifestait des signes de la contamination.

Selon les recommandations des autorités sanitaires, elle respectera une période minimale d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente pas de symptômes de la maladie à ce jour.

brigitte macron age

Brigitte Macron, une personne à risque pour son âge ?

Malgré son statut de Première Dame, Brigitte Macron ne suit pas les règles. En contact le jeudi 15 octobre avec une personne positive à Covid-19, la First Lady a viré au vert, d’une manière à empêcher toute contagion mais aussi pour sauvegarder sa propre santé et celle de son environnement.

Âgée de 67 ans, cette ancienne enseignante de français fait partie des personnes dites “à risque” face à la pandémie de coronavirus. Comme la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, il y a quelques temps, elle devra rester en quarantaine et surveiller l’apparition du moindre symptôme dans les prochains jours.

Brigitte Macron se propose une balade à Paris en plein cœur de la pandémie de coronavirus.

brigitte macron emmanuel macron

Les Français ont été avertis, les déplacements et les rencontres sont limités. Cependant, ce week-end, certaines personnalités ont contourné les mesures de sécurité pour combattre le coronavirus, tout comme Brigitte Macron.

Après avoir participé au vote au Touquet, le couple présidentiel est revenu à Paris, pour continuer les mesures de plus en plus radicales visant à éviter la diffusion du Covid-19 sur le terrain français.

Dès ce soir 20h, Emmanuel Macron doit parler d’un très éventuel endiguement du pays, sur le même modèle que l’Italie.

Brigitte Macron malade

Ce week-end, le soleil était au rendez-vous et les Français ont refusé de suivre les conseils des autorités sanitaires : ils sont partis se balader avec leurs proches. Une attitude jugée complètement “inappropriée” par les journalistes étrangers et par le président Macron lui-même.

Le chef de l’État a fait part de sa désillusion à la vue, dans les dernières 24 heures, de multiples photos de Français sortis en grand nombre, sans se protéger et sans se conformer aux consignes de sécurité publiées quelques jours plus tôt.

“Je suis sidéré” a-t-il affirmé, Brigitte Macron également, comme le souligne Le Parisien.

“C’est de la folie, les gens sont sans conscience à leur âge! Le président pensait qu’ils auraient compris, nous voyons qu’ils n’ont pas compris”, a confié au journal un ami proche du gouvernement.

Brigitte Macron maladie

Brigitte Macron ne fait que ce qu’elle souhaite ?

Emmanuel Macron n’a pas hésité à manifester son insatisfaction à propos de ses compatriotes. Toutefois, du côté de la première dame de France, le jugement est moins dur.

En effet, peu après le vote dans l’urne du Touquet, Emmanuel et Brigitte Macron sont revenus dans la capitale et, au lieu de se calfeutrer, l’ami de Bernard Montiel a aussi pris un bain de soleil.

Brigitte Macron

Selon Le Parisien, Brigitte Macron s’est baladée sur les bords de la Seine le dimanche après-midi.

L’épouse du chef de l’État se serait alors exprimée sur sa stupéfaction en croisant “tant de monde”.

Avec ses gardes du corps, Brigitte Macron a souhaité garder une certaine marge de sécurité par rapport aux promeneurs, “leur demandant de garder une distance raisonnable”, indiquent nos collègues.

Brigitte Macron santé

La séparation paraît être l’une des clés de la bataille contre la propagation de la maladie de Covide-19 pour tous les âges.