Brigitte Lahaie de retour dans un film à l’âge de 64 ans.

La comédienne Brigitte Lahaie a accepté de se frotter une nouvelle fois à l’industrie du “X”, ce qu’elle n’avait pas fait depuis 1995.

Brigitte Lahaie a participé à plus de 115 films. Elle a été persuadée par la réalisatrice Olympe de G., qui a réalisé son premier long métrage pour ad.u.ltes intitulé Une dernière fois. Salomée, l’héroïne, refuse de vieillir dans une société qui ne se soucie pas de ses aînés et préfère se suicider. Mais avant cela, elle décide de monter son ultime parade sxuelle.


brigitte lahaie film

En collaboration avec la réalisatrice Olympe de G., Brigitte Lahaie travaille sur un film p.0.r.n.0 qui fera la différence. “Une dernière fois”, déjà disponible sur Canal+, représente une sxualité que beaucoup de gens cachent, celle des personnes âgées, des femmes, plus largement. Mais avant de dire oui, l’actrice a fixé une petite règle…

brigitte lahaie nue


BRIGITTE LAHAIE, MILITANTE ADMISE

Je l’ai envoyé à Brigitte Lahaie et elle m’a répondu assez rapidement en me disant qu’elle était intéressée et qu’elle était aussi une militante de l’ADMD [Association pour le droit de mourir dignement]”, a déclaré la cinéaste à Canal+. Au début, elle a cru que je l’avais contactée pour cette raison, mais je n’en avais aucune idée. Il y avait comme un alignement des planètes”. Il y a beaucoup de beaux messages dans cette ode sensuelle.


Olympe de G., figure rare du “p.0.r.n.0 bien-être” alternatif et féministe, veut également diversifier la représentation des corps, car l’industrie du p.0.r.n.0 propose depuis des années les mêmes modèles à son public, sans que personne ne le reconnaisse vraiment. D’où la volonté de mettre en avant la sxualité, les silhouettes des femmes âgées.

brigitte lahaie porno

J’ai mis ce veto là

De son côté, Brigitte Lahaie a néanmoins hésité avant d’accepter le projet.

Elle a été animatrice pendant des années, mais a finalement dit oui pour “faire le bien pour les femmes de son âge”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Brigitte Lahaie et Dominique Saint-Clair dans Secrets d’adolescentes (1980) de Gérard Loubeau

Une publication partagée par Brigitte Lahaie Cult Movies (@filmsdeculte) le

“Je savais que j’avais plus à perdre qu’à gagner”, a déclaré l’actrice de 64 ans aux Inrockuptibles.

Aujourd’hui, ça marche très bien pour Brigitte Lahaie à la radio et me mettre à nouveau nue pour tourner des scènes é.ro.t.iqu.es, compte tenu de ce que j’étais dans la splendeur de ma jeunesse, c’était risqué”.

brigitte lahaie radio

Brigitte Lahaie : Sa seule condition ? Qu’on ne filme pas son sxe en gros plan. “Ça ne me dérangeait pas d’être filmée en train de me m.as.t.ur.ber ou dans une scène de cu.n.ni, mais je ne voulais pas que quelqu’un la voie”, conclut-elle. Ce n’est pas que j’aie un problème avec mon sxe, mais je ne pensais pas que cela avait un rapport avec ce que je suis maintenant. J’ai mis mon droit de veto à cela”.

Brigitte Lahaie : Sa vie avec son mari Patrick, “attentionnée et prévenant”

La suite ========>