Anémone : le message "bouleversant" de son fils Jacob à Bernard Montiel.

Anémone : le message “bouleversant” de son fils Jacob à Bernard Montiel.

Bernard Montiel a appris la disparition de Anémone par téléphone. C’est le fils de l’actrice, Jacob, qui lui a annoncé la triste nouvelle.

Anémone n’est plus. L’inoubliable interprète de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure est décédée des suites d’un cancer du poumon, ce mardi 30 avril.

Un véritable choc pour ses anciens camarades du Splendid et les nombreuses autres personnalités qui l’ont côtoyée. Attristé par l’annonce de sa disparition, Stéphane Plaza a dévoilé un souvenir de leur rencontre dans l’émission Recherche appartement ou maison, en 2012. L’occasion d’adresser quelques mots au fils de l’actrice, Jacob Bourguignon. « Mes pensées vont à ses proches, à Jacob, son fils. Courage. Elle sera là-haut pour vous protéger », a-t-il écrit en légende d’une photo de lui et de la défunte.

Bernard Montiel

Aujourd’hui âgé de 40 ans, le fils aîné d’Anémone n’a pas souhaité réagir publiquement au décès de sa maman, mais a fait part de son immense chagrin à Bernard Montiel.

Anémone

« Je suis bouleversé par le coup de fil de Jacob : “Maman est partie” », a écrit le chroniqueur de TPMP sur son compte Twitter. Et de saluer la mémoire de la comédienne : « Mon amie Anémone, notre merveilleuse actrice nationale est partie. Je pense tendrement à ses deux enfants Lili et Jacob, et leur famille. De merveilleux souvenirs heureux restent… RIP. »

message

Anémone laisse également derrière elle une fille, Lily, âgée de 36 ans. Des grossesses qu’elle n’avait pas désirées. « Moi, je ne voulais pas d’enfants. Il y avait une pression sociale très forte. On vous fait passer le message que si vous n’avez pas d’enfants, vous n’êtes pas une femme » déclairait-elle à Franceinfo en 2011. C’est finalement à la naissance de sa petite-fille Nana, désormais âgée de 12 ans, qu’Anémone s’est réconciliée avec la maternité.

La suite avec Bernard Montiel ======>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.