Les avocats de Laeticia, Laura et David discute d’un accord à l’amiable.

Avocats news : Pour la première fois depuis le début de la bataille judiciaire, les deux clans Hallyday ont discuté d’un accord amiable.

La hache de guerre est-elle sur le point d’être enterrée ? Selon nos confrères de BFM TV, les avocats deux clans se sont rencontrés discrètement pour trouver une issue qui arrangerait tout le monde. Une manière aussi d’assurer une sortie de l’album posthume dans un climat optimal.

Les avocats de Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday se seraient donc réunis pour trouver un accord amiable afin de sortir de la procédure judiciaire qui les oppose.

Selon BFMTV, Laura Smet souhaiterait obtenir la villa Savannah à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, mais aussi un pourcentage sur la vente des albums et quelques objets ayant appartenu à son père. David Hallyday voudrait, lui, toucher ce que touchait son père, de son vivant, sur la vente de 24 albums, dont Sang pour sang, l’opus qu’il a composé.

accord à l’amiable

Laura et David demandent aussi que soit mise en place une gestion commune du droit moral des œuvres de leur père. Va-t-on parvenir à un accord avant la fin de l’année ? Affaire à suivre !

Les deux aînés souhaiteraient également une gestion commune, avec Laeticia, Jade et Joy, du droit moral des œuvres de Johnny. «  Le temps a calmé les tensions qui régnaient entre Laeticia, Laura et David. Elle a tendu la main plusieurs fois et ils l’ont saisie  », confie au Parisien un proche de Laeticia Hallyday. Preuve de cet apaisement, Laura Smet est allée se recueillir une heure dans la villa Savannah le 26 septembre dernier, avec l’accord de Laeticia.

procédure judiciaire

Trouver un accord avant le 30 novembre …

Le temps presse pour les différentes parties, qui souhaiteraient trouver un accord avant le 30 novembre, date du prochain rendez-vous judiciaire devant le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ce dernier doit statuer sur sa compétence, ou non, dans cette affaire, mais un accord annulerait toute procédure judiciaire et éviterait ainsi la tenue d’un procès. «  Aujourd’hui, tout le monde est dans une démarche de négociation  », abonde auprès du Parisien une source proche du dossier.

clans Hallyday

ette volonté de trouver un terrain d’entente intervient quelques jours avant la sortie du dernier album de Johnny Hallyday vendredi 19 octobre. C’est également pour cette raison que la veuve du rockeur est rentrée en France, afin d’assurer la promotion de Mon pays c’est l’amour, par le biais de quelques interviews, croit savoir Le Parisien. La sortie de cet album, très attendue, est aussi un dernier hommage au chanteur : «  Par respect pour la mémoire de Johnny, tout le monde veut que la sortie de son dernier album se passe bien  », conclut un ami de Laeticia Hallyday.