Auchan : Une femme a reçu 414 euros d’amende pour avoir acheté de l’eau.

Auchan dans la tourmente. Sandra avait acheté 420 bouteilles d’eau chez Auchan. Elle a dû payer une amende de 414 euros, un scandale.

Si de nombreux Belges traversent la frontière pour effectuer leurs courses à l’étranger, la mésaventure de Sandra, mise à l’amende par la douane belge pour transporter 420 bouteilles d’eau, en a refroidi plus d’un. En matière de shopping transfrontalier, des quotas existent pour les particuliers… qui ne doivent pas se prendre pour des commerçants.

bouteilles d’eau

En cause : la quantité d’eau, jugée trop importante pour relever de la « consommation personnelle », ainsi que l’usage d’une camionnette.

Les règles en matière de shopping entre pays membres de l’Union européenne sont claires et si vous les respectez, vous éviterez la mésaventure de Sandra.

Première règle à suivre : utilisez votre voiture personnelle. Oui, vous pouvez remplir votre coffre, la banquette arrière voire même le siège passager de courses, pour autant que ces achats relèvent d’un usage personnel et non commercial. Par contre, éviter la camionnette…

Amende

CHEZ AUCHAN : PLUSIEURS FROMAGES DE BREBIS RAPPELÉS

Plusieurs fromages de brebis commercialisés dans les magasins Auchan sont rappelés. L’allergène œuf n’est pas mentionné sur les étiquettes.

Avis aux allergiques aux œufs. La société Auchan procède actuellement au rappel de plusieurs fromages de brebis « suite à un souci informatique entraînant une erreur d’étiquetage ». Sur les produits, l’allergène œuf n’est pas mentionné. Les fromages concernés sont les suivants :

La cosso brebis de la Core avec un EAN commençant par 2090453
Pyrénée Brebis fermier 5 mois avec un EAN commençant par 2090364
Etorki Pur Brebis LFA avec un EAN commençant par 0205972
Tomme de brebis corse Delta avec un EAN commençant par 2092346
Fromage Le pourtalet Basco avec un EAN commençant par 0205649
Petit Etorki avec un EAN commençant par 2096784
Fromage Brebis U Pecurinu avec un EAN commençant par 2098140
Auchan précise que ces produits ont été emballés dans ses hypermarchés et conditionnés entre le 27 septembre 2018 et le 4 octobre 2018. Les fromages ont été retirés de la commercialisation mais certains ont été vendus avant la mesure de retrait. Si vous avez acheté un produit concerné et que vous êtes allergique aux œufs, ne le consommez pas et rapportez-le en magasin afin d’être remboursé.

Auchan

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Auchan au 03.59.30.59.30