Attestation de sortie reconfinement France : à télécharger ici.

Attestation de sortie en ligne : Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, un couvre-feu de 21h à 6h a été mis en place.

Attestation de sortie obligatoire : En vigueur depuis le samedi 17 octobre à 00h00 en Ile-de-France et dans huit agglomérations : Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse.

Du vendredi 23 octobre à minuit au samedi 24 octobre, ce couvre-feu est en vigueur dans 54 départements et 1 territoire d’outre-mer. La liste de tous les services concernés est disponible ci-dessous et sur notre carte interactive :

Une Attestation de sortie pour les départements suivants : Ain (01), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Ardennes (08), Arège (09), Aube (10), Aveyron (12), Bouches-du-Rhône (13), Calvados (14), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Côte-d’Or (21), Drôme (26), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Îlle-et-Vilaine (35), Indre-et-Loire (37), Isère (38), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Loiret (45), Lozère (48), Maine-et-Loire (49), Marne (51), Meurthe-et-Moselle (54), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Puy-de-Dôme (63), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Bas-Rhin (67), Rhône (69), Saône-et-Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Île-de-France (75), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Var (83), Vaucluse (84), Haute-Vienne (87), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95) et la Polynésie Française (987)

nouvelle attestation de sortie

Celui-ci est en vigueur jusqu’à ce soir minuit. Le non-respect du couvre-feu entrainera :

Première sanction sans Attestation de sortie : une amende de 135 euros, pouvant aller jusqu’à 375 euros (en cas de non-paiement ou d’absence de contestation dans le délai indiqué dans l’avis d’infraction).

En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, soit 450 euros (en cas de non-paiement ou de non contestation dans le délai indiqué sur le billet)

attestation de sortie en ligne

Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros, punie de 6 mois d’emprisonnement.
La situation sanitaire continue de se détériorer en France et le virus reste dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de Covid-19.

Notre page de questions et réponses sur l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu

ministere de l interieur attestation de sortie

Toutes les informations sur la page du gouvernement (Attestation de sortie en ligne – A télécharger) ===> ici

Confinement : pourquoi il y aura trois certificats de libération différents
En plus du certificat de voyage exceptionnel et du test de voyage d’affaires, un certificat pour les voyages scolaires sera mis en ligne.

reconfinement

Tout comme au printemps, vous pourrez quitter votre domicile juste pour aller travailler, aller chez le médecin, assister un proche, faire vos courses essentielles ou prendre l’air près de chez vous. C’est donc le retour du certificat”, a déclaré mercredi soir Emmanuel Macron, annonçant un verrouillage général jusqu’au 1er décembre.

minuit

Si le certificat de sortie est désormais bien connu des Français notamment dans les zones soumises au couvre-feu ces dernières semaines ce confinement devrait voir l’émergence de nouveaux formulaires. En effet, il y aura un total de trois certificats différents, a confirmé Jean Castex jeudi soir lors de sa conférence de presse.

Le certificat de voyage dérogatoire

Reconfinement France

Le premier formulaire, le certificat de voyage annulable, a été utilisé dès la première confinement. D’une durée de validité d’une heure, il vous permet de quitter votre domicile pour faire des courses, pour une “raison familiale impérieuse” ou un rendez-vous médical, pour faire du sport ou pour sortir votre chien dans un rayon d’un kilomètre de votre domicile. Le certificat, qui a également été utilisé pendant le couvre-feu, peut être téléchargé sur le site du ministère de l’intérieur ou sur l’application TousAntiCovid.

Attestation de sortie : Preuve du voyage d’affaires

Déjà utilisé lors du premier verrouillage, le document de voyage d’affaires sera à nouveau utilisé, malgré l’expansion du télétravail. Permanent, il atteste que les déplacements du salarié ne peuvent être reportés ou sont indispensables à l’exercice d’activités qui ne peuvent être organisées comme du télétravail et doit être signé par l’employeur.

Attestation de sortie

Attestation de sortie en ligne : Le certificat pour les voyages scolaires

Comme les écoles sont encore ouvertes, les parents doivent pouvoir accompagner leurs enfants à l’école ou venir les chercher jusqu’au 1er décembre. Un nouveau certificat permanent pour les voyages scolaires sera mis en ligne dans les prochaines heures, a annoncé Jean Castex. Il devra être rempli par l’école.

En cas d’infraction, pendant la période de l’état d’urgence sanitaire, l’amende pour les infractions de quatrième classe s’appliquera, soit 135 euros. Lors du premier confinement, 21 millions de personnes ont été contrôlées et 1,3 million de billets ont été émis.