L’arthrite, comment rester en forme malgré son apparition, nos conseils.

L’arthrite, rhumatisme, comment rester en forme malgré son apparition ? Ces conseils pour mieux vivre avec la maladie des articulations !

Pour commencer, voici certaines activités que les spécialistes vous recommandent de faire si vous avez de l’arthrite dans votre corps afin d’améliorer votre santé, profitez-en !

Cependant, beaucoup de personnes, atteintes d’arthrite, se mettent à cesser leurs activités habituelles, y compris la pratique d’un exercice physique.

arthrite genou

Ainsi l’arthrite, c’est le corps qui se dégrade physiquement mais aussi moralement car c’est une dégénérescence dont il faut tenir compte pour la combattre.

Ensuite, demeurer actif, aider à consolider les muscles qui maintiennent les articulations, réduire la pression et l’équilibre, dans cet article de Merci Maman nous vous disons certaines activités que, selon les estimations des experts, vous devez faire avec l’arthrite.

L’arthrite rhumatoïde, maladie croissante du système immunitaire, les avantages de l’entraînement physique.

De plus, Ricky Moore, un préparateur physique d’Aetna qui intervient sur des personnes malade, affirme qu’en plus de conserver la force et la souplesse des articulations.

arthrite main

De plus, l’exercice aide à atténuer la douleur de l’arthrose, de la polyarthrite rhumatoïde, de la fibromyalgie et d’une multitude d’autres affections.

Faire des exercices cardio-vasculaire pour se remettre en forme quand on est atteint d’arthrite.

De plus, l’exercice cardio-vasculaire aide aussi à maîtriser le poids. Pour chaque kilo de poids perdu, les experts estiment que vous enlevez quatre kilos de pression sur les articulations des genoux et des hanches.

Arthrite, l’importance de faire de l’exercice physique.

arthrite psoriasique

Si vous présentez de l’arthrite, il est conseillé de faire des exercices cardiovasculaire.

Les bons exercices contre cette maladie

Néanmoins, le Dr Kelly Sems, rhumatologue et directeur médical d’Aetna, explique que pour les personnes atteintes d’un type quelconque d’arthrite, la promenade rapide, la natation, le vélo et le yoga sont de bons moyens de faire du sport.

Néanmoins, la natation est certainement l’activité qui abîme le moins les articulations et qui offre la plus grande liberté de mouvement. Ainsi elle dit que la nage peut également signifier faire de l’aérobic dans l’eau ou se promener dans une piscine.

arthrite définition

Attention si vous êtes une personnes ayant de l’arthrite accompagnée de douleurs légères à modérées.

Toutefois, pour ce type de personnes, elles auront de meilleurs effets en déplaçant la partie de l’articulation qui pose problème.

Pour les problèmes d’épaule, déplacez vos bras en marchant ou agrippez-vous aux poignées mobiles du vélo elliptique en l’utilisant. Ainsi, la promenade est bienfaisante pour les problèmes de genoux, de hanches et de dos.

Les personnes souffrant d’arthrite sont souvent en manque d’activité sportive.

arthrite juvénile

La natation est l’un des sports les plus recommandés pour les patients souffrant d’arthrite, c’est même l’exercice nécessaire.

Au début, l’entraînement débute avec 10 à 15 minutes la majorité des jours de la semaine. Allez-y lentement, jusqu’à 30 minutes par jour en pratiquant une activité modérée. Au fil du temps, améliorez la durée ou le degré d’intensité de votre entraînement.

De plus, des conseils pour se concentrer sur l’entraînement.

Néanmoins, les soutiens articulaires et les bâtons offrent plus de confort et de stabilité durant l’exercice.

arthrite pied

Les souliers et les semelles intérieures sont essentiels pour la marche et sont conçus pour offrir un meilleur amortissement et un meilleur soutien aux personnes souffrantes d’arthrite.

Les orthèses permettent de modifier le point d’équilibre pour réduire la pression sur la hanche ou le genou.

Cependant, le déclin du sommeil a été lié à la détérioration des symptômes de maladies des articulations. Offrez de l’énergie à votre corps.

Ensuite prenez de l’eau avant, durant et après une séance d’entraînement. Consommez beaucoup de protéines maigres et de légumes.

arthrite rhumatoïde

Beaucoup de personnes atteintes d’arthrite affirment que le curcuma, la vitamine C et l’huile de poisson sont bénéfiques pour elles.

Toutefois, si vous recevez fréquemment des analgésiques, prévoyez votre dose environ 45 minutes avant de faire de l’exercice.

Ensuite, pour échauffer l’articulation, mettez une compresse chaude et humidifiée pendant 20 minutes avant de faire de l’exercice. La chaleur augmentera le flux sanguin dans la région et soulagera la rigidité.

Voici des recommandations avant la pratique d’exercices.

rheumatoid arthritis

Ainsi, les conseils doivent être pris en considération avant de faire de l’exercice. Des remèdes éprouvés contre l’arthrite.

Pour finir, voici quelques remèdes maison contre cette maladie qui ont fait leurs preuves peuvent aider à soulager les légers inconforts après l’exercice physique :

Packs de glace
Puis, posez-les sur l’articulation sensible pendant 10 à 15 minutes pour diminuer le gonflement.
Analgésiques externes. Testez les baumes à base de principes actifs, comme le menthol ou la capsaïcine, dérivés de piments.

Exercices de stretching en douceur
Puis, les élongations montrent aux muscles qu’il est temps de se détendre et de se rétablir.

Curcuma : 
L’un des médicaments contre l’arthrite est le curcuma.