Anny Duperey interrogée sur les “Gilets jaunes”, elle fustige Emmanuel Macron.

Anny Duperey s’est exprimée sur les Gilets jaunes. Selon elle, Emmanuel Macron est le seul et unique responsable des manifestations qui ont lieu.

Les stars sont de plus en plus nombreuses à prendre la parole au sujet des Gilets jaunes. Invitée sur le plateau de Quotidien le vendredi 7 décembre, Line Renaud a annoncé son soutien aux manifestants, avant de les appeler à se mobiliser de façon pacifique. « Pour moi, quand ce mouvement a débuté, c’était un mouvement populaire, indépendant, libre et surtout un mouvement sans violence. Ce mouvement doit rester sans violence, autrement il perdrait toute crédibilité », a-t-elle déclaré, tandis que Franck Dubosc a préféré se désolidariser de ce mouvement qu’il estime « trop haineux, trop hargneux ».

Gilets jaunes

Présente sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 9 décembre, Anny Duperey s’est à son tour exprimée sur les Gilets jaunes, et plus particulièrement sur les manifestations qui ont eu lieu dans toute la France samedi. Interrogée par Laurent Delahousse, la comédienne emblématique d’Une famille formidable a affirmé ne pas être « surprise » de la colère de ces plusieurs milliers de Français, qui protestent aujourd’hui pour des conditions de vie meilleures. « Je n’ai pas une analyse poussée […]mais je pense que le personnage d’Emmanuel Macron a appelé ça d’une certaine manière », a-t-elle débuté.

Tenant le président de la République pour responsable, Anny Duperey est revenue sur une déclaration que ce dernier avait prononcée il y a plusieurs mois. « Ne serait-ce que ces mots : “Des gens qui ne sont rien et que des gens qui ont réussi”. Je crois que c’est impardonnable pour les gens. Je crois que ça s’est fiché dans leur mémoire. Ça ne s’oubliera pas. Quelqu’un qui a dit ça, ça ne s’oubliera pas. »

«Gilets jaunes» EN DIRECT: La gauche va déposer une motion de censure… Les Français partagés sur la poursuite du mouvement…

12h46: Les Français partagés sur la poursuite du mouvement

Les Français sont très partagés sur la poursuite du mouvement des « gilets jaunes » après les annonces du président de la République. Selon un sondage Opinionway pour LCI, une petite majorité de sondés (54 %) souhaite après avoir entendu Emmanuel Macron que la mobilisation s’arrête et une grosse minorité (45 %) veut qu’elle se poursuive.

A l’inverse, dans une enquête Odoxa pour franceinfo et Le Figaro, les personnes interrogées sont légèrement majoritaires (54 %) à penser que les actions des « gilets jaunes » doivent se poursuivre, contre 46 % qui veulent qu’elles s’arrêtent.

direct

12h43: Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy vendredi

Emmanuel Macron a reçu vendredi à l’Elysée l’ancien président Nicolas Sarkozy, a-t-on appris mardi auprès de l’entourage de l’ancien chef de l’Etat, confirmant une information de Valeurs Actuelles. C’est à lire juste ici.

La suite ==>