Among Us, ce jeu phénomène qui rassemble des millions de français.

Among Us, ce jeu phénomène qui a créé le buzz en rassemblant des millions de français, le but du jeu, trouver qui est l’imposteur.

Le jeu vidéo Among Us pc, gratuit sur téléphones portables et payant sur PC ou Mac (prix très faible), fait un tabac sur les réseaux sociaux et a déjà dépassé des succès tels que Fortnite ou Call of Duty en termes de nombre de spectateurs.

Le but est simple, un vaisseau spatial avec dix membres d’équipage, dont un imposteur.

Ainsi, Among Us, le jeu vidéo pc indépendant est devenu, ces derniers jours, un phénomène sur les réseaux sociaux.

Par conséquent, le monde du streaming de Twitch ne voulait pas manquer l’occasion d’essayer ce jeu de fête amusant pour PC et mobile basé sur la confiance et la trahison.

L’histoire de Among Us pc est pour le moins curieuse.

among us

En effet, ce titre, développé par le petit studio américain Innersloth, est passé sans gloire lors de sa publication en novembre 2018.

À en juger par les chiffres de la plateforme de jeux PC Steam, elle a à peine pu réunir, au cours de ses premières semaines de vente, une vingtaine d’utilisateurs simultanés.

Près de deux ans plus tard, le titre Among Us pc a atteint des sommets de plus de 160 000 joueurs simultanés rien que sur Steam.

En fait, à l’heure où nous écrivons Among Us est l’un des jeux les plus regardés sur la plateforme de diffusion Twitch, devant Fortnite, Grand Theft Auto et Call of Duty et League of Legends.

Le phénomène “Among Us pc” s’était lentement développé pendant des semaines, mais ce n’est qu’il y a quelques semaines qu’il a explosé.

Le studio américain Innersloth n’était pas préparé à ce succès fulgurant.

Le 1er septembre, ce petit studio formé de seulement trois membres a annoncé sur Twitter que les serveurs du jeu étaient à leur capacité maximale.

“S’il vous plaît, supportez-nous pendant que nous grandissons à travers ces vagues incroyablement importantes de nouveaux joueurs”, se sont-ils exclamés, alors qu’ils essayaient de corriger ces problèmes de connexion.

discord among us fr

Pour exemple, samedi dernier, 1,5 million d’utilisateurs ont joué simultanément à Among Us pc toutes plateformes confondues (PC, Mac mais pas sur console comme la ps4).

Un autre bon indicateur du succès de cet humble jeu est les commentaires des utilisateurs sur Steam.

Selon la plateforme Valve, près de 10 000 utilisateurs l’ont évaluée positivement en un temps record.

“J’ai perdu 3 amitiés et en ai tué 2 autres, et je vais encore y jouer parce qu’il y a des gens faux autour de moi”, a plaisanté un des utilisateurs dans une de ces critiques.

among us online

C’est précisément ce qui en a fait le jeu phénomène du moment : sa capacité à générer toutes sortes de dynamiques et de débats amusants entre les joueurs.

La communication est la clé sur ce jeu.

De ce fait, les créateurs de Among Us pc recommandent de jouer avec ses amis en personne (chacun avec son PC ou son portable) ou sur Internet avec un microphone.

Au début d’une partie (4 à 10 joueurs), un ou deux d’entre eux se voient attribuer le rôle d’imposteurs, tandis que les autres doivent effectuer une série de tâches de maintenance sur le navire.

Au milieu d’une grande tension, chaque fois que quelqu’un découvre la scène d’un crime ou a des soupçons, il peut convoquer une réunion d’urgence au cours de laquelle les membres du jeu doivent exposer leurs alibis et défendre leur innocence.

among us mac

Se déguiser, trouver de bonnes excuses et, surtout, être convaincant est fondamental pour ne pas être découvert par le reste de vos collègues sur Among Us.

Il est également important d’avoir de bonnes capacités de détective, car il présente de nombreuses similitudes avec les jeux de société classiques, comme le célèbre Cluedo, dans lequel les participants devaient découvrir le responsable d’un meurtre.

Le fait que Among Us pc soit gratuit sur portable est une autre raison de son succès fulgurant.

Sur les appareils mobiles, Among Us peut être téléchargé gratuitement (bien qu’il y ait des publicités) pour les appareils iOS et Android, tandis que pour les ordinateurs, il est disponible à un prix modeste (3,99 euros) par le biais de plateformes telles que Steam, itch.io ou Instant Gaming.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par InnerSloth (@innerslothdev)

Le succès inattendu de ce jeu vidéo, lancé il y a près de deux ans et qui n’a attiré l’attention que de quelques dizaines d’utilisateurs, est une nouvelle démonstration de la vivacité de l’union entre les jeux vidéo et les plateformes de streaming.

A tel point qu’il existe déjà plusieurs demandes en ligne pour que leurs créateurs réalisent des versions de Among Us pc pour consoles (ps4, Xbox…).

Cependant, il semble qu’Innersloth, le célèbre studio de jeux vidéos, ait une autre idée plus ambitieuse : ils travaillent déjà sur la suite.

La suite ========>