Alerte ! Une "terrible" "arnaque" est de retour en France.

Alerte ! Une “terrible” “arnaque” est de retour en France.

Alerte ! Raymond Renou, 76 ans, ne s’en remet pas. « De toute ma vie, je n’ai jamais été victime d’une escroquerie, regrette ce Meldois.

je me suis fait avoir comme un débutant, alors que j’ai toujours été vigilant! » Cet ancien directeur commercial a donné 1400 € en liquide à deux escrocs, pour un rétroviseur cassé. Et il n’est pas le seul à s’être laissé embobiner par leur bagou ! Alerte !

Les faits remontent au 30 janvier. Il est 11h30, Raymond roule quai Jacques-Prévert, à Meaux, quand il entend un bruit sourd. Quelques instants plus tard, une Peugeot 307 noire arrive à sa hauteur. Deux hommes à bord lui font signe de s’arrêter : « Vous nous avez cassé un rétroviseur, vous n’avez rien vu? » Raymond se gare, désolé, et propose de rédiger un constat à la vue, effectivement, du rétro au miroir brisé.

arnaque au rétroviseur

En quelques jours, trois personnes âgées ont été victimes de malfaiteurs. L’arnaque ? Se faire remettre de l’argent après leur avoir fait croire qu’elles avaient cassé un rétroviseur. Au téléphone, un assureur fantôme conseille de payer cash

Les deux hommes le préviennent qu’il risque d’être poursuivi pour délit de fuite, en cas de constat. Ce qui est faux. « Nous allons téléphoner à l’assurance, c’est plus simple. Où êtes-vous assuré? » lance le conducteur à Raymond Renou. Comme par hasard, il s’agit de la même compagnie. Les deux hommes appellent le soi-disant assureur et détaillent la situation.

escroquerie

« J’ai été embarqué dans l’histoire, j’y ai cru, soupire le retraité. Surtout quand ils m’ont passé l’assureur qui m’a conseillé de payer en liquide. Il m’a répété que je risquais d’être poursuivi pour délit de fuite, j’encourais 1500 € d’amende et un retrait de points sur mon permis. J’étais un peu paniqué. Mais il m’a assuré que je serai remboursé à 90% si la facture de la réparation lui était envoyée sous 48 heures. »

la suite de cette alerte====>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.