Albert de Monaco : sa fille cachée en pleine “souffrance”.

Stupeur sur le Rocher. Le 24 septembre, le prince Albert de Monaco aurait reçu une très étonnante missive, écrite par une jeune de 15 ans.

A 15 ans, une jeune Brésilienne qui prétend être sa fille ! Ce sont nos collègues du site Internet allemand de RTL qui ont été informés de cette affaire Albert de Monaco et ont publié de nombreux extraits de cette lettre.


Selon eux, la jeune fille a envoyé son message le 21 septembre depuis Rio de Janeiro, au Brésil. C’est une lettre choquante de l’adolescente à l’homme qui, elle en est convaincue, est l’auteur de sa vie.

Cela commence par les mots “Cher papa Albert de Monaco” et décrit ce qu’elle ressent : Quand j’avais 5 ou 6 ans, je demandais sans cesse à ma mère où tu étais passé et pourquoi tu n’étais pas avec nous parce que j’ai des amis qui ont toujours deux parents pour jouer, mais je n’ai jamais eu de réponse de sa part.»


Une situation qui, selon elle, lui pèse de plus en plus au fil des ans : J’en souffre, je ne sais pas pourquoi j’ai grandi sans père, mais maintenant que je t’ai trouvé, tu ne veux pas me voir !

Elle explique qu’elle avait interrogé sa mère, mais, se sentant traumatisée, la jeune fille aurait fini par éviter de poser des questions, en préférant souffrir en silence afin de ne pas embarrasser sa mère.

albert 2 de monaco

Vous imaginez à quel point Albert de Monaco doit être choqué par cette lettre, alors qu’il a déjà reconnu deux enfants illégitimes.


Jazmin Grace, née en mars 1992, est la fille de Tamara Rotolo, une Californienne rencontrée lors de ses vacances dans le sud de la France.

Et Alexandre, né en août 2003, résultat de sa relation avec Nicole Tossoukpé, alors hôtesse.

Certains, dans l’entourage du prince, redoutent que l’histoire ne se répète une nouvelle fois. Comment réagiraient, dans ce cas, sa femme, Charlène, et ses sujets à Monaco ?

albert de monaco age

La jeune fille prétend également dans son message que sa mère a pu contacter Albert de Monaco peu avant cet été, mais que le souverain n’accédera pas à ses demandes.

Toutefois, selon l’avocat de la mère de la fille prétendument cachée d’Albert de Monaco, ce dernier avait revendiqué la paternité devant un tribunal en Italie, où elle réside maintenant.

Le prince, dans ce cas, risque d’être obligé de se soumettre à un test ADN…

Dans l’attente que justice soit faite, la jeune Brésilienne attend sans doute encore une réponse, voire un peu plus, puisqu’elle termine sa lettre par ces mots : “Bisous, votre fille”.

albert de monaco jeunE

Albert de Monaco refuse de reconfirmer sa Principauté…

A la différence de la France, le souverain monégasque choisit de ne pas opter pour la reconfinement sur le Rocher. Mais il est en train de mettre en place de nouvelles mesures pour ses sujets.

Rappelons qu’au plus fort de la première crise de la covid-19 au printemps dernier, Albert de Monaco était lui-même sévèrement touché par le virus qui ne cesse de secouer la planète.

Mis sur le marché aujourd’hui et conscient d’une forte reprise de la propagation du virus dans toute l’Europe, le Prince a cependant fait une annonce forte ce jeudi soir à son peuple.

albert de monaco

Depuis l’un des salons du palais monégasque – connu pour l’immense portrait de sa mère, la princesse Grace, qui orne les murs – il a adressé ses sujets et prononcé un discours très solennel.

Couvre-feu et restrictions

Ses pensées vont tout d’abord aux Niçois durement touchés par un nouvel attentat terroriste hier. Je m’incline devant la douleur des familles et de la communauté concernées.

Puis rapidement, le mari de la princesse Charlène explique son choix : pas de reconfinement pour l’instant sur le rocher où la deuxième vague est moins virulente mais, comme la situation actuelle nécessite un renforcement des dispositions mises en place pour réduire la propagation de cette épidémie, le souverain et son gouvernement ont opté pour l’instauration d’un couvre-feu de 20h à 6h du matin.

Albert de Monaco exige de tous qu’ils le respectent scrupuleusement. Le Prince garantit que les magasins et les restaurants resteront ouverts, moyennant certaines règles spécifiques.

albert ii prince de monaco

Plus de flexibilité … pour le moment

Parmi les autres mesures prévues : les Monégasques sont incités à donner la priorité au télétravail, à instaurer une certaine rigueur dans le secteur culturel, à laisser les écoles ouvertes.

Ces mesures seront appliquées dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, pour une période d’un mois.

Puis Albert de Monaco termine : J’en appelle à votre discipline et à votre sens de l’intérêt général pour respecter strictement les mesures qui vous seront précisées par mon gouvernement (ce vendredi 30 octobre).

prince albert de monaco

Nous surmonterons ensemble cette épreuve. Pour ma part, je sais que je peux compter sur votre compréhension et votre mobilisation.