Affaire Maddie McCann : l’enquête dévoile un nouveau suspect.

Affaire Maddie McCann : Le ministère public de Braunschweig a annoncé l’ouverture d’une enquête contre un allemand de 43 ans, les détails.

L’homme, un allemand de 43 ans pour l’enlèvement et le meurtre présumé dans l’affaire Maddie McCann, la jeune fille britannique de trois ans qui a disparu en 2007 d’une maison de vacances dans le sud du Portugal et dont l’affaire a fait la une des journaux du monde entier en raison de la campagne lancée par ses parents pour tenter de retrouver la petite fille.

fillette

Le Bureau fédéral d’enquêtes criminelles (BKA) a annoncé mercredi en fin d’après-midi que le suspect est un homme ayant un long passé de crimes sxuels et qui purge actuellement une longue peine de prison dans une prison allemande.

Selon le BKA, le citoyen allemand a vécu régulièrement entre 1995 et 2007 dans la région portugaise de l’Algarve, entre autres, et pendant plusieurs années dans une maison située entre les villes de Lagos et Praia de Luz, la ville où la jeune fille dans l’affaire Maddie McCann a disparu.

Affaire Madeleine McCann

Affaire Maddie McCann : Le suspect semble avoir survécu dans la région grâce à un emploi occasionnel, principalement dans la gastronomie, mais il y a des indications, selon les enquêteurs allemands du BKA, qu’il a également gagné de l’argent grâce à des vols dans des hôtels et des maisons de vacances et grâce au trafic de drogue.

Le ministère public de Braunschweig s’est saisi de l’affaire, car l’homme avait sa dernière résidence en Allemagne dans cette ville avant son long séjour à l’étranger.

L’Office fédéral d’enquêtes criminelles a souligné qu’il travaille en étroite collaboration avec les autorités policières de Grande-Bretagne et du Portugal dans l’enquête sur l’affaire et le nouveau suspect.

Maddie McCann

Le BKA a également lancé un appel public aux citoyens allemands pour les aider à clarifier l’affaire. Dans l’émission “Aktenzeichen XY”, consacrée aux affaires non résolues par la police, diffusée mercredi soir sur la deuxième chaîne de télévision publique allemande, l’officier Christian Hoppe a appelé les téléspectateurs à signaler à la police tout élément de preuve susceptible d’aider à élucider l’affaire Maddie McCann et la disparition et le meurtre présumé de la petite fille.

Maddie McCann

Les propres parents de Maddie, Kate et Gerry McCann, ont été invités au spectacle en 2013. Le BKA et le parquet de Braunschweig n’ont pas voulu révéler l’identité du suspect, ni la prison dans laquelle il est détenu, ni les crimes spécifiques pour lesquels il a été condamné.

Affaire Maddie McCann : Hoppe a expliqué aux caméras que le téléphone portable du citoyen allemand faisant l’objet de l’enquête était connecté près du site de la disparition de Maddie au moment des événements. L’officier de police a appelé les co-conspirateurs potentiels à travailler avec la police pour résoudre l’affaire et a souligné que tout détail, aussi petit soit-il, pouvait être décisif. Christian Hoppe a souligné que les autorités policières allemandes offrent une récompense de 10 000 euros pour tout indice permettant de clarifier ce qui s’est passé il y a 13 ans.

Pendant la nuit de l’enlèvement de la petite Maddie …

Il a également expliqué que le suspect avait conduit deux véhicules dans la région à cette époque, une Jaguar XJR 6 et un camping-car VW T3 Westfalia. Il a également souligné que le citoyen allemand emprisonné pour des crimes sxuels a eu une longue conversation téléphonique la nuit de la disparition dans l’affaire Maddie McCann, le 3 mai 2007, avec son téléphone portable équipé d’une carte prépayée, avec une personne qui n’a pu être identifiée jusqu’à présent, bien que le numéro de l’appelant soit connu.

rebondissement

Les enquêteurs de l’affaire Maddie McCann veulent savoir si quelqu’un a vu l’un des deux véhicules dans la zone d’enlèvement cette nuit-là et ils veulent que l’interlocuteur, dont le numéro a été rendu public pendant l’émission, sorte de l’anonymat et coopère avec les autorités.