Affaire conclue bientôt la fin ? Ce détail très embêtant pour Sophie Davant.

Le 21 août 2017, les téléspectateurs du service public découvraient un tout nouveau programme de l’après-midi de France 2 : Affaire conclue.

Sophie Davant (Affaire conclue) présente un accord qui a été conclu depuis plus de trois ans. Un programme réussi dans lequel les vendeurs tentent de séduire des acheteurs célèbres.

Si Caroline Margeridon et Julien Cohen sont parmi eux en replay, ils ne sont apparemment pas les seuls.

Présenté par Sophie Davant, le programme des enchères consiste à mettre en relation des vendeurs et des amateurs d’antiquités et d’objets de toutes sortes pour faire le bonheur des uns (élargir une collection) et des autres (faire un gros chèque).

Sophie Davant (Affaire conclue replay) était très heureuse de l’idée de ce nouveau projet et n’a pas hésité à y participer. D’autant plus qu’elle s’amuse beaucoup à tourner, comme elle l’a indiqué dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 16 novembre : Depuis que je présente Affaire, j’ai appris beaucoup de choses, dit-elle en s’amusant.

Les téléspectateurs aussi. Je pose les questions qu’ils posent. C’est formidable de présenter un programme qui plaît à toute la famille, de divertir et d’éduquer.

affaire conclue julien cohen

Mais en présentant la conclusion de Affaire conclue replay, il y a un détail plutôt négatif auquel Davant n’avait apparemment pas pensé.

Dépenses imprévues

En tant que présentatrice, Valentine et la mère de Nicolas sont là pour voir les vendeurs dans la salle de vente où les commissaires-priseurs fixent un prix avant d’entrer dans la salle de vente.

Et parfois, il semble que ce prix ne soit pas un problème pour Sophie Davant.

Comme il est toujours dit dans Télé 7 Jours, Sophie Davant (Affaire conclue) est également tombée amoureuse des peintures, objets décoratifs et antiquités apportés par les anonymes dans la conclusion d’Affaire.

affaire conclue replay

Le spectacle commence à me coûter cher maintenant que j’ai aussi commencé à acheter des choses.

Quiconque révèle qu’un spectacle de Noël en prime-time est en préparation pourrait se retrouver aux côtés de Caroline Margeridon et Julien Cohen plus tôt que vous ne le pensez ! Ou bien il pourrait mettre fin à la collaboration pour éviter de se retrouver à la paille.

Affaire conclue replay : Sophie Davant interrompt un expert en raison d’un problème technique sur le plateau.

Le vendredi 13 novembre, dans l’affaire conclue, Sophie Davant a été contrainte d’interrompre l’analyse d’un expert. En question : le plateau de tournage… un peu délabré.

Affaire conclue

Les anciens objets sont mis à jour chaque semaine dans Affaire Conclue replay. Pour satisfaire la curiosité des acheteurs menés par Julien Cohen et d’autres, mais aussi pour repartir avec une somme d’argent (grande ou petite), de nombreux vendeurs anonymes viennent mettre en vente certaines de leurs trouvailles entassées chez eux.

Qu’il s’agisse de peintures d’une certaine époque ou d’autres objets beaucoup plus comiques, tout est bon à prendre et à vendre sur Affaire conclue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)


Mais avant de passer devant les acheteurs, chaque vendeur doit soumettre son objet à l’œil averti des experts, qui sont présents pour donner des estimations de prix.

A ses côtés, Sophie Davant se délecte de toutes les anecdotes historiques. Il faut dire que la mise en scène du spectacle crée immédiatement l’atmosphère.

sophie davant

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque numéro d’Affaire Conclue replay est filmé au nord de Paris.

A Saint-Denis, plus précisément, dans les ateliers Christofle, du nom de la célèbre orfèvrerie qui a occupé les lieux jusqu’en 2007.

Nous sommes dans un vieux bâtiment.

Des ateliers qui s’inscrivent parfaitement dans le thème du programme France 2, puisqu’ils ont été classés comme monuments historiques.

Et comme tout monument historique, le cadre d’Affaire Conclue est particulièrement fragile et délicat. C’est ce que les téléspectateurs ont vu le vendredi 13 novembre.

pierre jean chalencon affaire conclue

Cette fois, c’est Marie-Thérèse qui est venue mettre en vente un ensemble d’Auguste Moreau offert par un ami il y a quelques années.

Un objet (Affaire conclue replay) très intéressant inspecté par Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs de l’exposition? non pas un site internet. Mais alors qu’il était sur le point de donner son estimation, une petite goutte d’eau est apparue sur le plateau.

Vous avez échappé à la pluie, a dit Sophie Davant, amusante. Et s’il pleut dans le studio, c’est parce que le toit du plateau est fatigué.

affaire conclue acheteurs

Nous sommes dans un vieux bâtiment pour les émissions quotidiennes avec Pierre Jean Chalençon. Il est donc vrai que nous avons quelques problèmes de toit, explique l’animatrice d’Affaire Conclue replay. Les téléspectateurs ont pu voir par eux-mêmes.