Acné : ce qu’un excès de vitamine B12 peut provoquer.

Acné : la maladie dermatologique de l’adolescence peut avoir un rapport avec un excès de vitamine B12 (cobalamine) dans votre corps.

En effet, l’acné peut être dû à de multiples facteurs, telles que l’alimentation, le stress, la chaleur, etc.

Mais de nouvelles études suggèrent qu’un excès de vitamine B12 (cobalamine) dans le corps causerait de l’acné.

bouton d acné

La vitamine B12 est réputée pour être un composé nécessaire à l’organisme. Favorisant le métabolisme des protéines et servant à d’autres fonctions importantes. Mais un excès peut causer une poussée d’acné, selon une nouvelle étude.

La cobalamine (vitamine B12), comme les autres vitamines B, est essentielle au fonctionnement du métabolisme des protéines.

A la fabrication des globules rouges et au maintien du système nerveux central. Les experts préconisent un apport de 2,4 microgrammes par jour pour les hommes et pour les femmes de plus de 14 ans.

Qu’est-ce que l’acné et en quoi consiste-t-elle ?

Acné b12

L’acné est une maladie de notre peau qui se base sur de petites lésions visibles et entraîne des boutons.

Ces boutons apparaissent généralement lorsque les follicules pileux sous la peau elle-même se bouchent. Elles se manifestent à certains âges, l’adolescence étant l’une des plus fréquentes.

Nous vous expliquons ce qu’est l’acné, ce qui la produit et s’il existe réellement un traitement pour elle.

Mais d’où vient habituellement l’acné ?

Cela vient sur différentes parties de notre corps, étant nettement plus fréquent sur le visage. En général dans les joues, mais nous le constatons également dans le cou, le dos, la poitrine et les épaules.

acné visage

L’acné peut être dû également à des problèmes hormonaux.

L’un d’entre eux est que les modifications hormonales, comme celles qui se produisent à l’adolescence ou durant la grossesse.

Ainsi, par exemple, une période de transition hormonale comme la période de l’adolescence, qui est celle où elle apparait le plus facilement.

Mais l’acné apparait aussi à d’autres moments de la vie pour les mêmes raisons, tek que la grossesse peut en faire partie.

Concernant les lésions cutanées.

Une autre raison est que l’acné subsiste des lésions cutanées à la suite d’une folliculite. Qui est habituellement une inflammation de la peau qui est généralement infectée et qui requiert des soins médicaux afin que la contamination n’aille pas plus loin.

Ces infections peuvent être dû à la consommation de certains médicaments, ce qui provoque donc divers boutons et de l’acné.

Il faut donc étudier attentivement les médicaments que nous consommons. Et expliquer au médecin ce qui nous est arrivé pour qu’il puisse voir s’il peut les changer.

cicatrice acné

L’acné peut se développer d’autre part à cause d’un usage trop important de cosmétiques.

Certains produits cosmétiques, de par leur formulation, peuvent aussi provoquer de l’acné. Bien que ce ne soit habituellement pas le plus courant.

Dans les produits cosmétiques, on peut retrouver de multiples traces de produits chimiques, ou encore des ingrédients qui modifie notre peau, ce qui a pour effets de multiplier les infections.

Quels sont les signes de cette maladie dermatologique ?

acné sévère

Nous apercevons l’acné parce qu’une sorte de granules et de ruches apparaissent. En effet elle peut prendre plusieurs formes à la fois.

C’est alors que la victime a quelques doutes à montrer son visage et que les complexes débutent, surtout s’il s’agit d’un adolescent.

Qu’est-ce que l’acné et pourquoi apparaît-elle ?

Des kystes, des croûtes et des éruptions cutanées, des picotements dus à l’acné, des cicatrices. Des rougeurs aux alentours des éruptions, des boutons, etc, sont également susceptibles d’apparaître.

acné adulte

Il y a d’autres choses à apprendre sur elle et que vous ne connaissez pas, comme les différents types d’acné. D’une part, il y a les inflammatoires et les non inflammatoires.

Dans le premier cas, on peut désigner des taches rouges, des taches sur tout le corps et parfois même des nodules. Dans le second, des taches noires plus courantes qui se manifestent généralement à des âges différents et sont plus visibles pour tout le monde.

Comment l’acné est-elle traitée, existe-t-il un traitement ?

Le dermatologue est le bon spécialiste pour traiter ces problèmes qui, en réalité, ne le sont pas car ils sont souvent temporaires.

traitement acné

Cependant, si effets se prolonge dans le temps ou si nous souffrons d’un complexe d’acné parce qu’il y en a plus que la normale, il peut être commode de la traiter.

Le professionnel dictera le traitement adéquat à administrer en fonction de la cause de chaque type d’acné. D’une manière générale, il existe des crèmes d’actualité qui devraient être appliquées selon les instructions du spécialiste s’il s’agit d’un type fréquent.

Il existe également des consignes d’hygiène telles que les soins désincrustants et autres.

Lorsqu’il s’agit d’acné qui peut être plus compliquée, des médicaments de type antibiotique général peuvent être recommandés.

acné hormonale

Tandis que nous pouvons traverser la salle d’opération au cas où nous devrions drainer les kystes parce que la contamination est devenue plus grave et peut être périlleuse.

Dans tous les cas, le médecin et le spécialiste en établiront les causes et si, avec des crèmes et certains produits anti-acnéiques légers. Le problème ne se résorbe pas, des tests sur le type de régime alimentaire pourront être effectués.

Au cas où nous aurions des réactions allergiques. Ou s’il est question d’un problème hormonal grave. De même, les éventuelles maladies doivent être écartées en fonction du type de blessure.

Tout de suite, nous nous devons d’écouter le professionnel et de ne pas toucher à ces boutons, car ça peut nous nuire et, pire encore, nuire au traitement. Les professionnels recommandent de bien se laver le visage à l’eau et au savon, mais de ne pas manipuler ou caresser ces boutons.