8 Signes alarmants que ta relation est sur le point de se terminer.

8 Signes : Tout le monde rêve de vivre une relation heureuse, harmonieuse et durable. Mais les couples parfaits n’existent pas.

Tous les amoureux traversent des moments de crise. Certains les surmontent, d’autres se séparent. D’après les psychologues, peuvent conduire à une rupture. Mais les erreurs sont aussi là pour être corrigées et évitées par la suite.

#8. Fusion absolue

Les couples les plus fragiles sont souvent ceux où les deux personnes sont trop dépendantes l’une de l’autre. Il n’existe plus de “je” et “tu” mais seulement un “nous”.

Tôt ou tard, l’un des deux va se lasser de cette interdépendance, tandis que l’autre va en souffrir. Cela peut conduire à une crise sérieuse. Ce genre de couple finit par se séparer en causant beaucoup de peine aux deux.

#7. Croire que ta moitié pense et ressent la même chose que toi

Beaucoup de gens, sans s’en rendre compte, attribuent à l’autre leurs propres sentiments, besoins et désirs (entre autres les désirs “interdits”). C’est ainsi que fonctionne le mécanisme de projection en psychologie, qui explique aussi les jalousies injustifiées.

Les conflits sérieux surviennent souvent parce que certaines personnes refusent d’accepter le fait que leur moitié voit le monde et perçoit les comportements d’autrui de façon différente. Comprends et accepte la chose suivante : nous sommes tous différents. Si un couple ne reconnaît pas cette vérité simple, son avenir peut en s’en trouver menacé.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.